top of page

Un Boeing 737 disparaît au dessus de la mer en Indonésie. Des recherches en cours.

La compagnie aérienne indonésienne Sriwijaya a annoncé avoir perdu le contact avec l'un de ses avions : un Boeing 737-500.

Il avait pourtant décollé il y a peu de temps de Jakarta ce samedi matin selon le ministère des Transports. "L'avion de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak" à Bornéo "a perdu le contact" peu après 14h30 heure locale (7h40 CEST) (porte-parole du ministère des Affaires étrangères).


A l'intérieur de l'avion, 62 personnes : 50 passagers, dont 10 enfants et 12 membres d'équipage. Le Boeing était a moitié complet (130 places). Il était à 11 000 pieds (soit 3 350 mètres) selon la plateforme FlightRadar24. Il a ensuite entamé une descente brusque à 250 pieds.


Une enquête a été immédiatement ouverte par la compagnie réputée low-cost. Mais des pêcheurs indiquent qu'ils ont retrouvés des débris en mer. Aucune confirmation du côté des autorités indonésiennes pour le moment.


Ce n'est pas la première fois qu'un Boeing 737 est concerné par une affaire de disparition. Un défaut technique provoqué par le constructeur a causé déjà deux crashs dont un en octobre 2018 avec la mort de 189 personnes 12 minutes après le décollage au dessus de la mer de Java. Boeing a du régler le soucis et a été condamné par une amende de 2,5 milliards de dollars à cause d'une fraude d'experts.




Comments


bottom of page