top of page

2 soldats français tués au Mali

L'Élysée a annoncé samedi soir vers 22H00 que deux soldats français avaient été tués dans la journée lors de leur mission car leur véhicule blindé léger a explosé.


Sur Twitter, la ministre des armées Florence Parly a exprimé son émotion en précisant le poste des deux soldatds : "La France a perdu deux de ses enfants. Je rends hommage à la force de l’engagement du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loïc Risser, du 2e régiment de hussards de Haguenau. Ils incarnent l'honneur et la bravoure des hussards de Chamborant. Mes pensées vont à leurs familles."


C'est la première fois qu'une femme est tuée en opération au Sahel depuis 2013 et l'opération Serval. Elle était mère d'un petit garçon. Lundi, trois soldats avaient été tués.


A noter que la force Barkhane est composée de 5100 soldats (+600 soldats en 2020). Elle s’étend sur cinq pays du Sahel. Des dizaines de djihadistes ont été neutralisés ces dernières semaines avec l'aide du G5 Sahel, mais après des années de politique interventionniste, la France voudrait retirer des Hommes.



© Crédit photo : Ministère des Armées

Kommentare


bottom of page