top of page

Trump ne sera pas présent pour l'investiture de Biden.


Après la non-reconnaissance de sa défaite à la présidentielle américaine en novembre dernier puis tout récemment l'envahissement du Capitole, le président américain en toute fin de mandat provoque de fortes réactions aux États-Unis et semble bien seul dans son déni.


Une procédure de destitution en urgence sera lancée dès lundi, elle ne devrait pas aboutir (laps de temps court) mais sera gravée dans l'histoire, ce sera la seconde fois que Donald Trump est visé par une destitution. De plus, les précédents présidents ont vivement critiqué le Républicain.


Après avoir lancé ses partisans vers le Capitole mercredi, puis avoir changé drastiquement de ton jeudi pour condamner les violences, Trump a prévenu ce vendredi 8 janvier : dans 12 jours il ne sera pas présent pour l'investiture du candidat démocrate Joe Biden. Ce n'était pas obligatoire mais c'était un rituel de constitution.

Réactions

Le futur président Biden a pris plusieurs fois la parole pour dénoncer les actes de Trump : "Hier {mercredi, ndlr}, nous avons connu l'un des jours les plus sombres de l'histoire de notre pays" selon le futur président jeudi.

Dans le camp Trump c'est la décadence, plusieurs proches et ministres ont démissionné (éducation-transports etc...). Il a même été restreint voire suspendu de ses réseaux sociaux, très plébiscités.


Comments


bottom of page