top of page

Situation sanitaire qui se dégrade : Le ministre de la santé O. Véran parle à 14H, G. Attal à 20H30

Face à une nouvelle montée des chiffres épidémiques, le ministre de la santé Olivier Véran et le président de la République Emmanuel Macron vont s'entretenir ce matin lors d'une réunion à 11H avant une conférence presse sur la situation sanitaire à 14H.


Le ministre de la santé fera de "la pédagogie" pendant une trentaine de minutes et montrera l'évolution inquiétante de l'épidémie de Covid19 et des variants. Jusqu'à 14% des tests réalisés en Ile-de-France sont positifs au variant anglais.

Ce matin sur FranceInter, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal affirmait que la piste d'un allongement des vacances d'hiver était sur la table. Mais fermer les écoles maternelles, primaires et les crèches couteraient bien plus d'argent, selon Bercy, que de fermer les collèges et lycées (problème pour la garde d'enfant).


Tout au long de l'après-midi, le premier ministre va consulter l'opposition à Matignon. Il y aura aussi une réunion avec les représentants des commerces car le secteur économique est très durement touché. Un point presse du porte parole du gouvernement Gabriel Attal se tiendra dans la soirée.

Attention toutefois à ne pas brusquer les français qui sont de plus en plus retissants.

コメント


bottom of page