top of page

Confinement, écoles fermées, restrictions de circulation? Le président Emmanuel Macron parle à 20H00

Après des semaines de tergiversations, le président doit prendre la parole pour annoncer de nouvelles fortes restrictions ce mercredi soir à 20H00 après un conseil de défense.


C'est devenu une malheureuse habitude : lorsque le ministre de la santé Oliver Véran parle c'est un simple point d'étape, lorsque le premier ministre Jean Castex tient une conférence de presse c'est que la situation est plus grave et mérite des restrictions et quand c'est le président c'est que la situation est grave.


Emmanuel Macron attendait les chiffres de ce mardi 30 mars, ils sont très mauvais et la vaccination ne permet toujours pas d'éviter la saturation des hôpitaux.

A suivre en direct sur toutes nos plateformes puis dans une édition spéciale sur notre chaine Youtube.

A 13H30, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal fera un point presse post conseil de défense sanitaire et conseil des ministres.

 

Les écoles fermées ?


Les écoles des zones les plus touchées pourraient fermer avec un possible avancement des vacances, la mesure pourrait même être nationale car le gouvernement se rend compte que le virus circule activement partout.

 

Une perte de temps à cause du supplice chinois?


Le président a pris la parole le 24 novembre pour annoncer des caps (ouverture des bars le 20 janvier par exemple). Le 29 janvier le président avait finalement envoyé Jean Castex devant les caméras pour annoncer un non confinement, puis il avait décidé de ne pas confiner le week-end l'Ile-de-France il y a quelques semaines.


Comments


bottom of page