Viols : Déflagration à Science Po après l'affaire d'inceste d'Olivier Duhamel
- Rédacteur InfoTV
- 11 févr. 2021
- 1 min de lecture
C'est début janvier 2021 que l'affaire d'inceste d'Olivier Duhamel a débuté, après la publication du livre de Camille Kouchner "La familia grande".
Mais dès 2019, le directeur de Science Po Paris Frédéric Mion était au courant des accusations de viols contre Olivier Duhamel. Il a donc annoncé sa démission cette semaine face à la pression du ministère de l'enseignement supérieur et des syndicats étudiants.
La parole se libère parmi les élèves. Les témoignages sont extrêmement nombreux sur les réseaux sociaux via des posts. Le hashtag #SciencesPorcs a même été lancé pour dénoncer les viols, agressions sexuelles et les étudiants accusent le gouvernement et les IEP de vouloir les faire taire. Des milliers de témoignages sont présents sur les réseaux sociaux.
Les Instituts d'Études Politiques sont quasiment toutes concernées :
"J'ai alerté l'administration sur le fait que j'étais harcelée par un élève de l'établissement, qu'il m'avait violée. Aucune réaction. Ils m'ont traitée comme de la merde, ils ne m'ont pas crue, et ils n'ont rien fait."
"J'ai été violée par un élève de ma promotion. Le directeur des études m'a expliqué que rien n'arriverait car les faits ne s'étaient pas déroulés dans l'école."
Comentários