top of page

SNCF : accouchement, personnes sur les voies, évacuations, grosse galère dans le RER B

De grosses perturbations sont en cours dans les RER B et D ce soir. Plusieurs incidents sont la cause de ces perturbations. On fait le point.

Photo – Twitter : @RayMni_

Tout commence à 18h02. Un train stationne à l’approche de Gare du Nord suite à "l’actionnement d’un signal d’alarme". Rapidement, la circulation est interrompue à 18h07 entre La Plaine Stade-de-France et Châtelet - Les Halles en "raison d'une suspicion de personnes sur les voies à Gare du Nord". La reprise des circulations est alors estimée à 18h30.


Malheureusement à 18h22, la reprise des circulations est repoussée à 19h00 toujours pour le même motif qui est ; "personnes sur les voies". Cela complique les choses car depuis 18h07, des centaines de voyageurs sont bloqués dans les trains. Certains décident de forcer les portes et de sortir par les voies. De ce fait, la SNCF doit donc sécuriser les voies. Suite à cela, plusieurs conducteurs activent l’"alerte radio", ce qui fait stopper tous les trains du secteur. Le RER D se retrouvait également impacté, car il traverse le même tunnel que celui du RER B. Neuf trains sont alors évacués.


Une équipe du GPSR avait été déployée en renfort à Châtelet-les-Halles et Gare du Nord pour accueillir les voyageurs évacués. Une équipe de pompiers s’était également rendue sur place.


Un accouchement dans le RER ?


Une femme enceinte présente dans un train bloqué sous un tunnel a été prise en charge par une équipe de pompiers et une équipe médicale. Elle a été transférée à l’hôpital.


Les perturbations finies ?


Non. La circulation a repris sur les RER B et D depuis 21H00, mais restent fortement perturbées.


Plus d’informations à venir >>

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page