Présidentielles 2022: Nouveau duel Macron-LePen mais plus serré? La gauche et LR bas sauf X.Bertrand
- Rédacteur InfoTV
- 13 avr. 2021
- 1 min de lecture
D'après une étude publiée ce dimanche, le duel présidentiel de 2017 se reproduirait en 2022.
Dans un contexte plus lointain que les régionales, ce sera les élections présidentielles au printemps 2022. Pour le moment quelques candidats émergent alors que le président Emmanuel Macron ne se prononce pas sur un possible renouvellement de son mandat.
La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen réaliserait au premier tour entre 25 et 27% et le président de la République Emmanuel Macron (La République En Marche) ferait de 23 à 28%.
D'après des projections proposées par le Journal Du Dimanche, Emmanuel Macron (LREM), Xavier Bertrand (droite, candidat sans les primaires) et Valérie Pécresse (présidente LR de la région Ile-de-France) remporteraient le second tour face à Marine Le Pen alors qu'Anne Hidalgo (Maire PS de Paris) ferait égalité et que Jean-Luc Mélanchon (FI) et Yannick Jadot (EELV) seraient battus.
A droite, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau seraient sous les 10%. A gauche, même son de cloche avec Anne Hidalgo, Arnaud Montebourg, Yannick Jadot et Eric Piolle. Seulement Jean-Luc Mélanchon (France Insoumise) serait aux environs de 12%
Du côté du Parti Communiste, Fabien Roussel serait partant pour être candidat alors que le parti historique de la gauche décline.
Comments