top of page

Des annonces de restrictions ce soir puis les "jours heureux" dès le 15 avril ? Notre éclairage

Le gouvernement espère toujours pouvoir éviter un reconfinement national. Alors que les chiffres sont toujours préoccupants, des confinements locaux sont instaurés là où la situation est critique mais pas avant.

Ce jeudi soir à 18H, le premier ministre Jean Castex ainsi que son ministre de la santé Oliver Véran feront le point épidémique dans une nouvelle conférence de presse et ils devraient annoncer une "poignée" de nouvelles zones sous confinement le week-end. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir les 20 départements sous "surveillance renforcée" confinés le week-end. Les nouveaux départements qui inquiètent : l'Aisne (02), les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05) ou l'Aube (10)

Dans les Alpes-Maritimes, la Drôme ça va légèrement mieux, en revanche à Dunkerque, en Seine-Saint-Denis, en Seine et Marne la situation sanitaire s'aggrave. Mais pas question de confiner l'Ile-de-France pour le président Macron :


Le gouvernement veut donner une perspective de réouverture à moyen terme pour mieux faire appliquer les mesures restrictives immédiates :


Comentarios


bottom of page