Covid19: Chiffres nationaux inquiétants, tests salivaires et vaccins qui se déploient, Nice confiné
- Rédacteur InfoTV
- 22 févr. 2021
- 2 min de lecture
Depuis mi-février, la situation sanitaire se dégarde sur le territoire. Mais depuis plusieurs jours, la situation sanitaire se dégrade une nouvelle fois laissant présager le pire. Une mesure rentre en vigueur ce lundi : l'isolement est désormais de 10 jours contre 7 jours jusqu'à maintenant.
Au gouvernement, les camps politiques s'affrontent pour tenter de faire au mieux face aux chiffres "yoyos". De plus, la fracture politique et scientifique est de plus en plus visible. Les médecins demandent un confinement national pour limiter la pression hospitalière alors que le plus au sommet de l'état temporise pour espérer éviter un troisième confinement dévastateur sur les plans moraux, sociaux, économiques.

L'exécutif tente désormais de nouvelles mesures locales. Nice et Menton seront désormais confinés pour les deux futurs week-end (vendredi 18H-lundi 6H). En métropole, un confinement localisé, "c'est une première". La zone "s'étend de Menton à Théoule-sur-Mer", et "concentre près de 90% de la population" du département des Alpes-Maritimes.
Situation difficile pour les habitants de la Côte d'Azur alors que les vacances débutent et que les touristes affluent. De plus, la principauté de Monaco laissent ses bars ouverts.
Les commerces et galeries marchandes non-alimentaires de plus de 5 000 m2 ferment sauf pour le clic and collect.
La jauges d'accueil des commerces qui restent ouverts est désormais de 15m2
Le port du masque est généralisé dans la rues, les contrôles seront renforcés notamment aux frontières.
La vaccination accélère avec plus de 3500 doses de Pfizer en plus, avec en plus 1 000 encore. 90 000 doses livrées d'ici fin mars. "Des milliers de doses" AstraZeneca arrivent dans la région pour les 50-64 ans.

Le taux de positivé des tests est trois fois plus haut que sur le reste du territoire selon le délégué départemental de l'ARS.
600 cas pour 100 000 habitants, c'est le taux d'incidente le plus élevé de "France métropolitaine" (préfet)
Tweets de notre partenaire
Dès aujourd’hui dans les établissements scolaires qui reprennent le travail (Zone A), les tests salivaires sont déployées petit à petit.
Les résultats sont donnés sous plusieurs heures.
Ce n’est pas un prélèvement par le nez mais par la salive de la bouche.
Commenti