Covid-19 : les hospitalisations ne baissent plus, l’épidémie repart
- aitaliaitali5
- 11 juil. 2021
- 1 min de lecture
Selon Olivier Véran, l’épidémie repart en France. Les hospitalisations ne baissent plus depuis 48 heures. On fait le point.

Le gouvernement le craignait. Le variant Delta embarrasse la France. A cause de ce variant, "3.000 cas pourraient devenir 6.000 cas, et monter à 20.000 cas début août" affirme le ministre de la Santé. "Nous avons quatre semaines environ de décalage avec l’Angleterre, ce qui nous permet de savoir ce qui peut arriver" ajoute Olivier Véran.
Reprise épidémique en Île-de-France ?
Toujours selon le ministre de la Santé, la région enregistre une "petite hausse de l’activité de SOS Médecin" ce qui montre que "l’épidémie est en train de repartir".
Le taux d’incidence à Paris est au dessus du seuil d’alerte. Au 10 juillet, il était de 76,8 dans la capitale. Malgré cet indicateur au rouge, il n’y a pour l’instant pas de hausse significative des hospitalisations dans les hôpitaux franciliens. Pareillement pour les réanimations. Ces indicateurs sont "au vert".
Les restrictions ?
Lundi soir, le Président de la République Emmanuel Macron doit prendre la parole afin de faire un point sur l’épidémie de Covid-19 dans le pays. Un accent sera mis sur le variant Delta qui gagne de plus en plus de terrain.
Un conseil de Défense sanitaire se tiendra par ailleurs ce lundi matin.
Comentarios