top of page

Baskets et vêtements Lidl : Pourquoi un tel succès ?

C'est un virage à 180° opéré par la grande surface Lidl. Depuis juillet dernier, un nouveau type de produit est mis en vente : les baskets et vêtements à l'effigie de la marque. Le succès lui, est phénoménal. Plus de 2000 paires de chaussures vendues quelques heures après son lancement. Pourquoi un tel succès ? Les explications dans cet article...


Baskets, chaussettes, claquettes : les nouveaux produits Lidl sont depuis juillet dernier en pleine expansion. Le 27 décembre dernier, il n'a fallu que trois petites minutes aux chaussures Lidl pour être en rupture de stock. Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France assure ne pas avoir vu arriver "ce délire".


Récit d'une mode qui n'aurait jamais pu voir le jour...

Tous les produits de l'enseigne sont commandés un an à l'avance. Michel Biero avait "passé son chemin" en juin 2019 devant ces chaussures Lidl. Malgré ça, une centaine de paires de chaussures sont envoyées aux influenceurs comme l'ancien footballeur Djibril Cissé qui publiera par la suite << un énorme merci à l'enseigne où maman faisait les courses >>. Mais depuis, les baskets ne sont plus passées inaperçues et sont devenues virales.


La conquête d'une clientèle plus jeune :

La directrice du pôle consommation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, Pascale Hébel, y voit là une conquête d'une tranche d'âge peu présente dans les rayons : les jeunes << Avec le textile, ils arrivent sur un créneau qui va attirer les jeunes >>. Elle confie aussi que ces produits font l'attractivité de Lidl << Ce qui fait vraiment l'attractivité de Lidl, ce sont les objets qualitatifs non-alimentaires vendus pas chers et en stock limité >>.


Peu de commandes, l'explication de ruptures de stocks à répétition :

Pour conserver un effet de rareté, Michel Biero ne commande que "quelques dizaines de milliers" de paires de chaussures. Très peu de commandes qui expliquent des ruptures de stocks très rapides et une foule considérable dans les différents Lidl lors de la mise en vente de leurs produits textiles.


Des prix multipliés par 10 :

Et certains ont très bien compris l'enjeu d'avoir chez soi un ou plusieurs produit(s) textile à l'effigie de la marque. A tel point que certains revendent les chaussures 10 fois plus chères sur internet. Vendues pour 15€ en magasin, certains les revendent jusqu'à 150€ sur internet. Preuve qu'un fort engouement est né pour les baskets et vêtements Lidl.

Comentários


Não é mais possível comentar esta publicação. Contate o proprietário do site para mais informações.
bottom of page