top of page

Attaque de Rambouillet : Hommage national ce vendredi pour Stéphanie Monfermé

Hommage national à 10H30 pendant une petite heure ce vendredi 30 avril pour Stéphanie Monfermé, fonctionnaire de police tuée il y a une semaine dans une attaque terroriste dans le commissariat de Rambouillet.

L'agente administrative depuis 2003 avait 49 ans. Elle avait 2 filles de moins de 20 ans. Son mari est boulangé.

"Votre collègue travaillait pour cette police qui est le rempart des citoyens contre la violence, la délinquance et le terrorisme'', affirme Jean Castex

Cette musique est ancienne de type country. Stéphanie Monfermé adorait la country, cela a été dit a plusieurs reprises pendant la cérémonie qui a duré une quarantaine de minutes.

Comme pour Samuel Paty, un fonctionnaire enseignant décapité à l'automne 2020.

 

Jeudi, hier, Emmanuel Macron était présent aux funérailles.


Un écran géant a été installé pour suivre la cérémonie présidée par le premier ministre Jean Castex. Le premier ministre se refuse de prononcer le nom du terroriste qui a tué la fonctionnaire.

"Pourquoi cette haine d'un homme à l'égard d'une femme qu'il ne connaissait pas ? Parce qu'elle incarnait la police française et donc l'autorité de l'Etat"
"Seul un lâche peut s'en prendre à une femme, attaquée par surprise" dit le premier ministre.

Gabriel Attal, Gérald Darmanin, le président du Sénat Gérard Larcher, le préfet des Yvelines sont présents. Beaucoup de collègues de la fonctionnaire également. La ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa est aussi présente tout comme la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse.


留言


bottom of page