Alerte enlèvement levée : Les faits, l'enquête
- alexisdurand1210
- 14 avr. 2021
- 2 min de lecture
Alors que Mia Montemaggi, dont l'enlèvement a fait l'objet du déclenchement du dispositif Alerte Enlèvement, est toujours recherchée, le Procureur d'Épinal a tenu une conférence de presse ce matin.
Les faits :
Ce mardi 13 avril, il est 11H30, et deux hommes se présentent au domicile de la grand-mère de Mia Montemaggi, qui en a la garde. Cette petite fille de 8 ans a été retirée de la garde de sa mère depuis janvier de cette année. Ces deux hommes se disent comme étant de la Protection Judiciaire. Ils se présentent avec un papier à l'en-tête du Ministère de la Justice. Ils ont indiqué à la grand-mère de la petite fille qu'elle avait un rendez-vous avec sa mère à 12H. L'un des deux a même cité un service bien précis dans lequel se rendait la petite fille et a également cité un éducateur qui s'occupait de la fillette. La grand-mère confie donc sa petite-fille aux trois hommes qui s'en vont à bord d'une camionnette grise, où un troisième homme les attend. Quelques minutes après, la grand-mère se rend compte qu'il s'agit d'un enlèvement et prévient de suite la gendarmerie, qui lance immédiatement des recherches. La mère de la jeune fille, Lola Montemaggi, pourrait être avec sa fille, mais elle n'en avait plus la garde puis le 11 janvier dernier. Aux alentours de 21H30, l'alerte enlèvement est déclenchée par le Procureur d'Épinal. Alerte qui sera levée moins de 4 H après son déclenchement. L'alerte enlèvement est en fait un dispositif qui doit être ou non renouvelé tous les trois heures, et le Procureur, qui était ce matin au micro de RMC, n'a pas décidé de la renouveler. Malgré le danger encore présent pour la petite fille, il estime que la population a été assez au courant et informée de la disparition de la jeune fille. Si nous disposons de quelconque informations permettant de retrouver l'enfant, le Procureur nous invite à appeler le 0 800 36 32 68 ou le 17.
"Sur décision du parquet d'Épinal, il est mis fin à l'alerte enlèvement. L'enfant n'a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées. L'enquête se poursuit. Merci à tous pour votre aide." Ministère de la Justice
L'enquête :
Le Procureur d'Épinal a tenu une conférence de presse ce mercredi matin à 11H45. Durant celle-ci, il a rappelé les informations dont nous disposons sur la petite fille, les trois ravisseurs, et sa mère (à retrouver en bas de cet article). Concernant l'enquête, il a indiqué que la mère de Mia Montemaggi n'en avait plus la garde depuis le 11 janvier car elle était violente avec son conjoint et tenait des propos suicidaires. Depuis janvier, elle ne répondait à aucune convocation judiciaire mais avait tout de même indiqué qu'elle vendrait toutes ses affaires ainsi que son appartement et qu'elle partirait en camping-car avec sa fille pour "passer en dessous des radars de la société". Le Procureur a également précisé que la mère de la jeune fille ne se trouve pas à son appartement. Il a tout de même rappelé qu'il était très important de continuer à faire passer le message et de se mobiliser pour retrouver la jeune fille. Il invite les médias à continuer de relayer l'information mais il ne nous ai plus possible de diffuser les photos.

コメント